Pourquoi embaucher un électricien-maison?

Pourquoi embaucher un électricien-maison? *1

Dans le but d'avoir quelqu'un de qualifié, sur place, qui posera des diagnostics lors de difficultés, un électricien qui fera de la prévention (de l'entretien) plutôt que d'attendre qu'il y ait un bris. Sa présence contribue à la continuité des opérations et à un meilleur contrôle des coûts.

Parce qu'il est un membre de votre équipe, l'électricien-maison
*1 endosse vos intérêts avant tout. Il vous suggère des solutions appropriées plutôt qu'essayer de faire grimper la facture. Il est motivé par la culture de VOTRE organisation.

Si certains travaux demandent l'aide d'entrepreneurs électriciens externes, votre électricien hors construction sera votre surveillant, s'assurant que les équipements installés correspondent à votre commande et que l'installation sera faite dans le respect des normes et du code québécois sur l'électricité (Code de construction du Québec, Chapitre V - Électricité).

L'électricien-maison
*1 est le premier répondant en cas de bris ou de panne, un gardien du bon état de vos installations et une source d'information pour vous aider à décider ce qu'il y a de mieux à faire chez-vous.

*1 L'électricien-maison est un électricien qui travaille pour un employeur détenant une licence de Contruscteur-propriétaire en électricité; il s'agit donc d'un service interne d'électricité. Les travaux de cet électricien doivent servir uniquement l'employeur détenteur de la licence, donc ne pas être revendus à un tiers. Cet électricien doit détenir sa qualification professionnelle, pour laquelle une carte est émise par Emploi-Québec. On appelle ces électriciens des électriciens hors construction, qu'on appelait autrefois des électriciens d'entretien; dans d'autres provinces canadiennes, on les appelle aussi électriciens industriels.